Top 3 des pratiques sportives les plus innovantes à Paris

0
241

Le domaine du sport est en pleine évolution. Les inventions technologiques se mettent de plus en plus à son service. De même, de nouvelles activités émergent dans le milieu. Si vous êtes à Paris et que vous aimez faire du sport, cet article vous est destiné. Nous y dévoilons les pratiques sportives les plus innovantes à Paris.

L’électrostimulation


Aussi connue sous le vocable d’EMS, cette pratique a le vent en poupe en ce moment dans la capitale française. Le principe de fonctionnement est très simple. À la base, c’est le corps lui-même qui envoie des influx nerveux aux différents muscles. Avec l’électrostimulation, ce sont des impulsions électriques qui s’en chargent. Étant donné que les électrodes sont positionnées à la surface de la peau, le courant stimule directement les muscles concernés.

Si cette pratique est désormais très cotée dans le milieu du sport, c’est en raison de l’intérêt qu’elle présente. Elle est recommandée lors des entraînements intensifs. De nombreux tests ont prouvé que les personnes qui en font usage gagnent en vigueur et en muscle. Elle aide également à décupler la vitesse des coureurs. En outre, c’est une technique post-séance très intéressante. Elle permet de récupérer sans créer des dommages au niveau des tissus musculaires. De fait, le sportif est mis à l’abri des blessures et éventuelles déchirures internes.

De nombreuses salles de fitness ont intégré l’éléctrostimulation dans leur offre de services. MyFitness Studio est une salle de sport à Paris qui a été l’une des premières à proposer ce service. Le club dispose des kits d’électrostimulation, utilisés durant des séance de coaching intenses. Si vous souhaitez travailler votre corps en vous servant des impulsions électriques, c’est un centre sportif de référence où vous pourrez vous rendre.

Le suivi avec la balance impédancemètre

L’utilisation des pèse-personnes classiques est quelque peu limitante pour les coachs sportifs à Paris. En effet, ils ne permettent de connaître que la masse totale de l’individu. Cette donnée à elle seule est insuffisante pour prendre des décisions importantes en salle de sport. Heureusement, la balance impédancemètre est venue changer la donne. Elle fournit, outre le poids, d’autres informations telles que :

  • La masse en eau ;
  • La masse graisseuse ;
  • La masse osseuse ;
  • Le pourcentage de graisse viscérale.

Grâce à ces différentes données, le responsable sportif est mieux outillé pour savoir quelles activités prescrire aux personnes souhaitant faire des exercices pour maigrir. Aussi, le recours à ce dispositif de sport facilite la proposition de régime alimentaire. Les renseignements donnés permettent en effet d’identifier les besoins nutritionnels de l’organisme.

La flottaison

Impossible de faire un top 3 des pratiques sportives innovantes à Paris sans faire mention de la flottaison. Comme son nom le laisse entendre, c’est une activité qui consiste à faire flotter l’individu dans de l’eau. La différence ici, c’est qu’il s’agit d’une solution d’eau concentrée en sel d’Epsom. Aussi, faut-il noter que le sportif qui est soumis à cette pratique est totalement étranger aux réalités sensitives en raison de l’isolation mise en place.

Une séance de flottaison est bénéfique à maints égards. Au prime abord, elle permet de recharger les batteries, de se reconnecter à soi-même et de se débarrasser du stress et de l’anxiété. De plus, sur le plan physiologique, elle aide à vite récupérer après les entraînements épuisants et à revigorer les muscles. Par ailleurs, elle soigne les douleurs.

Vous connaissez à présent les 3 tendances phares en sport à Paris. La prochaine étape ? Allez essayer !