Top 5 des activités à faire pendant un week-end à Paris !

0
162

La Ville Lumière est célèbre pour ses boutiques de luxe et ses restaurants gastronomiques. Toutefois, elle abrite également une panoplie de monuments historiques et d’attractions qui valent largement le détour. Voici une sélection des cinq meilleures activités à faire lors d’un week-end à Paris.

Visiter le parc Astérix

Situé dans le nord de la capitale française, plus précisément dans l’Oise, le parc Astérix vous ouvre ses portes pour un séjour unique. Le complexe vous propose une quarantaine d’attractions, plusieurs spectacles et des boutiques souvenirs à thème. Parmi les attractions les plus célèbres, on retrouve :

  • Oziris ;
  • la Trace d’Houra ;
  • le Menhir Express ;
  • le Tonnerre de Zeus ;
  • le Goudrix ;
  • le Pégase Express ;
  • et le Vol D’Icare.

En ce qui concerne l’hébergement, le parc d’attractions dispose de trois hôtels à thèmes : idéal pour organiser un week-end au parc Astérix en famille ou entre amis !

Vous pourrez également profiter de votre séjour pour visiter d’autres lieux touristiques phares de la ville de Paris – situés à proximité du parc – comme l’Arc de Triomphe, le centre Pompidou ou encore l’aquarium de Paris.

Explorer le musée du Louvre

Il n’est pas question de passer dans la capitale française sans visiter le célèbre Louvre. Il s’agit d’une ancienne demeure des rois français qui a été réaménagée en musée il y a près de deux siècles. Dans les galeries du Louvre, vous aurez le privilège d’admirer des œuvres d’art authentiques issues de l’Égypte ancienne et de la Grèce antique. Vous pourrez également voir des collections artistiques datant du Moyen Âge au 19e siècle.

Parmi les œuvres exposées dans le bâtiment, on retrouve La Joconde de Léonard de Vinci et Les noces de Cana de Véronèse. En outre, depuis plus de trente ans maintenant, une pyramide de verre a été érigée au centre de la cour Napoléon. Elle contient désormais un département dédié aux arts de l’Islam.

Visiter l’église de la Madeleine

Construite entre le 18e et le 19e siècle, l’église de la Madeleine est un édifice religieux qui se situe dans le 8e arrondissement de Paris. Elle est célèbre pour ses immenses portes en bronze, ses colonnes corinthiennes et son aspect atypique. En effet, elle se présente sous la forme d’un temple grec et ne possède ni clocher ni croix. À l’intérieur de la bâtisse, vous pouvez voir d’innombrables sculptures et peintures ainsi que la mythique mosaïque composée par Charles-Joseph Lameire.

Découvrir l’Opéra de Paris

L’Opéra de Paris a été construit par Charles Garnier sous l’initiative de Napoléon III. La bâtisse est un savant mélange de baroque, de faste et d’éclectisme et reste même après un siècle l’emblème du luxe du Paris du Second Empire. Pendant une heure et demie, vous aurez l’occasion de découvrir la rotonde des abonnés, la salle de spectacle et les nombreux salons et foyers du bâtiment. Votre visite sera égayée par la richesse de la décoration, les sculptures et les peintures datant du 19e siècle.

Explorer la basilique du Sacré-Cœur

Reconnaissable par sa couleur blanche, la basilique du Sacré-Cœur fait partie des monuments emblématiques de la Ville Lumière. Cette bâtisse de style romano-byzantin situé au sommet Montmartre donne accès à l’une des plus belles vues panoramiques sur la capitale. À l’intérieur du batiment, vous vous émerveillerez devant la plus grande mosaïque de France qui mesure 480 m².