Tous les avantages d’une surjeteuse industrielle

0
1081

La surjeteuse industrielle est une machine destinée à réaliser des finitions parfaites en couture. Nombreuses sont les personnes qui ne savent pas encore les avantages que peut apporter cette machine. Nous allons justement parler des points forts d’une surjeteuse industrielle, de ses caractéristiques et de la possibilité de fabrication de masques de protection COVID19.

Les points forts d’une surjeteuse industrielle

Nombreux sont les points forts d’une surjeteuse industrielle. En voici quelques-uns :

Adaptée à tous les types de tissus

La surjeteuse industrielle est adaptée à différents types de tissus. C’est une machine offrant des résultats précis, qu’il s’agisse de matériaux légers ou non, extensibles ou non. Ceci s’explique par le fait qu’elle soit équipée d’une entrée d’aiguille plus large lui permettant d’avoir une meilleure réactivité aux tissus.

Certaines matières comme le jersey, le molleton, la maille ou les voiles ne sont pas faciles à travailler avec une simple machine à coudre car elles ont tendance à s’effilocher. Mais avec la surjeteuse industrielle, nous pouvons obtenir des finitions impeccables, c’est-à-dire des coutures bien tendues avec une belle texture. Il suffit de bien vérifier le réglage des griffes et des boucles pour que la machine puisse traiter tous les tissus notamment les tissus élastiques. Vos vêtements ressembleront à ceux achetés dans les boutiques de haute couture et ne risquent pas de s’abîmer facilement.

Multifonction

La surjeteuse industrielle intègre plusieurs fonctionnalités pour ne citer qu’une alimentation différentielle, des couteaux, des boucleurs, etc. L’autre avantage de la surjeteuse industrielle est qu’elle peut prendre en charge plusieurs modes de couture. Vous allez donc pouvoir choisir celui qui répond à vos besoins et à vos attentes. Un seul passage suffit pour couper, piquer et surfiler le tissu. Comparé au point zigzag de la machine à coudre, l’entrelacement des boucles effectuées avec la surjeteuse peut tenir longtemps. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter JL PERRIN, qui est un spécialiste du matériel de couture.

masques

Rapidité d’exécution et durabilité

Quant à sa vitesse d’exécution, elle est plus élevée, ce qui contribue à la facilité d’utilisation de la machine. Cette rapidité d’exécution de la couture est aussi due à un système de triple entraînement qui caractérise la plupart des surjeteuses industrielles. Il vous sera donc possible de faire des travaux de couture plus rapidement.

À la différence des surjeteuses ordinaires, la surjeteuse industrielle émet peu de bruit de fonctionnement. Elle peut également durer plus longtemps. Comme elle est conçue avec de l’acier spécifique, elle peut résister aux chocs et à l’usure.

Facilité d’entretien et de nettoyage

Pour optimiser la durabilité d’une surjeteuse, il est nécessaire de la nettoyer régulièrement. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir de temps en temps le capot pour pouvoir enlever les bourres et les poussières à l’aide d’une petite brosse.

Les caractéristiques d’une surjeteuse industrielle

La surjeteuse industrielle est une machine multifonction (couper, surfiler, piquer, assembler). Les modèles les plus simples possèdent un surjet à 3 fils. Quant aux versions plus complexes, elles sont plutôt adaptées à l’usage professionnel vu qu’elles permettent de réaliser des surjets à 4 fils. Les deux types de modèles sont capables d’effectuer des surjets ou des roulottés.

Parmi les surjets, nous pouvons distinguer :

  • Le surjet à 4 fils utilisables, adapté au jersey et au stretch,
  • Le surjet 3 fils étroits pour les tissus fragiles,
  • Le surjet 3 fils étroits pour les tissus plus épais notamment le lin, le flatlock, les tissus élastiques, l’ourlet roulotté (ourlet invisible), l’ourlet classique à 3 fils, le pli cousu et le surjet à plat.

En outre, la surjeteuse industrielle est équipée de petits éléments indispensables comme les griffes d’entraînement, les couteaux (7 mm, 15 mm ou 30 mm), le volant, les boucleurs, les porte-bobines, etc. En revanche, elle ne possède pas de canette, contrairement à la piqueuse plate.

L’une des caractéristiques spécifiques d’une surjeteuse industrielle est qu’elle possède obligatoirement deux aiguilles qui sont censées fonctionner ensemble. Il vous est possible de travailler avec des aiguilles standards, c’est-à-dire comme celles utilisées sur les machines à coudre classiques. En revanche, certains modèles ne peuvent être utilisés correctement qu’avec des aiguilles spéciales pour surjeteuse industrielle.

Des accessoires ou des outils optionnels sont également disponibles pour faciliter le travail et améliorer la qualité du rendu. Nous pouvons citer entre autres le pied bordure, le pied passepoil, le pied pose perles, le pied fronceur

La possibilité de fabrication des masques de protection COVID19 avec une surjeteuse industrielle

Depuis le confinement, beaucoup de personnes ont perdu leur travail. D’autres ont été amenées à travailler à temps partiel. Une raison de plus de vous lancer dans un travail qui ne vous oblige pas à vous déplacer. Vous pouvez par exemple opter pour une activité de couture professionnelle en fabriquant des masques de protection COVID19 avec une surjeteuse industrielle.

Comme susmentionné, la surjeteuse industrielle vous permet d’effectuer des travaux de couture plus rapidement avec des finitions irréprochables. La surjeteuse industrielle est ainsi la machine idéale pour confectionner des masques de protection COVID19 étant donné l’importance des demandes actuelles. Les offres en masques de protection COVID19 n’arrivent pas encore à satisfaire ces dernières. Alors, pourquoi ne pas en profiter ?

Quel que soit le tissu que vous choisissez, la surjeteuse industrielle vous permettra d’obtenir le résultat et la quantité que vous souhaitez. Cela est possible même si vous êtes encore novice ou amateur dans le domaine de la couture.

Certaines machines à coudre ne sont pas adaptées lorsque le travail de couture consiste à passer des plis. C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’utiliser une surjeteuse industrielle pour réaliser l’opération du début jusqu’à la fin. Pour ce faire, il faut respecter chaque étape en commençant par prendre les deux carrés avec la triplure par-dessus. Ensuite, commencez à coudre les deux extrémités et retournez.

Après avoir réalisé le pliage et marqué le milieu de chaque côté, épinglez les deux liens et entamez la couture de chaque côté. Avec la surjeteuse industrielle, il vous sera possible de fabriquer des masques en tissu ou en cuir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here