Vacances à Paris : les meilleurs sites à visiter lors de votre séjour

0
215

Il existe en Europe des régions où vous pouvez visiter de nombreux monuments historiques. D’autres sont plus réputées pour leur potentiel culturel, leur vie nocturne animée ou encore pour le shopping. Paris, la capitale de la France est une grande ville qui met en exergue toutes ces particularités. Que ce soit pour passer un week-end ou pour y séjourner pendant des jours, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Voici quelques endroits incontournables qu’il faut absolument visiter à Paris.  

La Tour Eiffel 

La Tour Eiffel est située à Paris. Elle représente le symbole de la France. Depuis l’esplanade, la vue sur la gigantesque dame est spectaculaire. Il est ensuite possible de traverser la Seine à travers le pont Léna pour se rendre jusqu’au monument. Vous pourrez alors monter sur la Tour pour profiter de l’extraordinaire vue sur Paris. Très visitée, préparez-vous à faire la queue avant de pouvoir atteindre le sommet. 

Vous pouvez aller sur ce site https://encause.fr pour découvrir d’autres articles qui traitent de ce symbole de la France. 

Le Louvre 

Pendant votre séjour à Paris, ne manquez pas de visiter le magnifique Musée du Louvre. Le musée lui-même vaut le détour, car il est le plus visité au monde. Avec plus de 200000 mètres carrés d’expositions où figurent des sculptures de presque toutes les civilisations mondiales, il est également le plus géant des musées. La Jaconde, la victoire de Samothrace et la Vénus sont les chefs-d’œuvre les plus populaires qui vous feront sans doute craquer. 

Pour visiter ce musée, il faut compter deux à trois bonnes heures. À la sortie, ce sera sans conteste l’heure du déjeuner. Dans ce cas, deux options sont possibles. La première est de se rendre dans le quartier Montorgueil situé à quelques pas du Louvre. C’est un lieu très vivant où vous trouverez de très bons restaurants et à des tarifs abordables. 

L’autre possibilité consiste à opter pour une formule dîner-croisière au niveau de la Seine avec une compagnie de bateaux. Celle-ci est présente sur les quais de Seine. C’est une option généralement plus chère, mais cela vous permettra de parcourir les plus beaux monuments de la capitale. 

La Cathédrale Notre-Dame de Paris 

Allez ensuite sur le parvis de la Cathédrale Notre-Dame de Paris : c’est un indispensable lors d’une visite de la capitale. La construction de ce chef-d’œuvre de l’art gothique débute en 1163 pour prendre fin en 1345. Les plus courageux pourront visiter la Sainte-Chapelle. Par ailleurs, depuis quelque temps, l’entrée dans le monument n’est plus possible. Toutefois, vous pouvez toujours contempler l’architecture de la Cathédrale depuis le parvis.  

Le Musée d’Orsay 

Le Musée d’Orsay est l’un des plus beaux monuments de Paris. C’est également celui qui regorge l’une des plus magnifiques collections de peintures dans tout le monde entier. Et ce, avec des toiles de :

  • Van Gogh ;
  • Renoir ;
  • Monet ;
  • Gauguin. 

Il est possible d’y admirer les œuvres du réalisme, de l’impressionnisme, du postimpressionnisme. Bref, il s’agit d’une véritable expérience pour les amateurs de peinture. 

Comptez deux heures pour visiter ce musée. Un conseil, munissez-vous du guide audio au prix de 5 euros. Cela vous permettra de faire d’autres découvertes. N’oubliez pas de prendre une pièce d’identité afin de pouvoir vous procurer l’audio guide.