Vêtements d’hiver pour Paris : 12 choses à surveiller

0
126

L’hiver est compliqué à Paris. C’est mon point de vue et je vais m’y tenir !

Je trouve qu’il est compliqué de se déplacer à Paris en hiver. Avec le vélo, je glisse plus que je ne roule, les trains ne roulent pas dans des “conditions météorologiques imprévisibles” de toute façon et lors des randonnées, on ne peut pas faire une pause raisonnable sans se geler.

De plus, je n’aime pas ces nombreuses couches de vêtements d’hiver totalement inconfortables. Avez-vous le même sentiment ?

Vous ressemblez à un bonhomme Michelin et vous sautillez partout. Vous ne pouvez pas bouger vos bras correctement, votre bonnet vous glisse sans cesse au visage et lorsque vous cherchez une friandise pour chien dans votre sac, il vous faut tellement de temps pour enlever vos gants que le chien a déjà oublié ce pour quoi vous voulez le récompenser.

Oui, je dois admettre que je suis un peu ennuyé à cette époque de l’année.

Vous devez donc faire attention à ces points lorsque vous choisissez vos vêtements d’hiver :

  1. La chaleur commence au sommet

Votre mère vous a probablement dit ceci lorsque vous étiez enfant : par temps froid, un bonnet doit être placé sur votre tête. Même si vous avez plus de cheveux que moi, vous perdrez beaucoup de chaleur et vous commencerez à geler.

Veillez à ce que vos oreilles soient également couvertes par le bonnet lorsque vous vous rendez à votre travail dans Paris.

2. Source de froid non détectée

Si la tête est en quelque sorte logique, veillez à ne pas oublier les autres parties qui sont découvertes, votre cou, par exemple ? Vous perdez autant de chaleur par cette zone découverte.

En hiver, vous devriez donc toujours avoir un foulard ou une écharpe sur vous

3. La protection des mains

Quelle est la première chose qui se refroidit lorsque vous êtes dehors en hiver ? Probablement les mains. Des gants chauffants sont donc indispensables.

Surtout lorsque vous sortez avec des animaux, assurez-vous qu’ils soient résistants à l’eau. Sinon, il vous suffit de faire tomber votre laisse dans la neige, de caresser votre chien ou de former une boule de neige et vous aurez les mains mouillées et bientôt glacées.

4. Chaud aux pieds

Si ce ne sont pas vos mains qui se refroidissent en premier, ce sont probablement vos pieds, n’est-ce pas ?

Assurez-vous qu’ils n’ont pas la possibilité d’être mouiller en hiver. Imprégnez vos chaussures de randonnée avant un long voyage et testez-les les jours précédents pour vous assurer qu’elles sont vraiment imperméables.

De plus, les chaussettes en laine qui se réchauffent naturellement aident à lutter contre les orteils froids.

5. Une veste chauffante

Si vous ne connaissez pas encore les vestes chauffantes, je vous conseille de vite vous renseigner ! En effet, ce type de veste vous permet d’être toujours au chaud sur le haut de votre corps. Elle fonctionne avec des petites résistances intégrées à l’intérieur de la veste chauffante que l’on peut allumer avec une batterie externe. On en trouve à des prix très abordables.

6. Pas de fausse honte

Vous portez deux pulls épais, une veste d’hiver, des chaussures doublées, des gants, une casquette et vous avez encore froid. Pourquoi ? Parce que vos jambes ne sont couvertent que de simples pantalons de randonnée ou, pire encore, de jeans.

Vos jambes ne sont pas nécessairement plus froides que le reste de votre corps. Mais pour les réchauffer, votre corps a besoin de beaucoup d’énergie.

Par conséquent, même si ce n’est terriblement pas cool : portez des sous-vêtements longs !

7. Le pantalon d’hiver parfait

Votre pantalon de randonnée hivernale idéal doit être confortable, chaud et déperlant et, idéalement, il doit aussi être beau.

Cette année, je suis tombé sur le Manitoba Winter Pants de Jack Wolfskin et j’en suis vraiment ravi. La doublure thermique est particulièrement ingénieuse. Les pantalons sont donc doux et moelleux, même sans rien en dessous. (Je porte toujours des sous-vêtements longs en dessous. Et c’est alors vraiment chaud !)

Il est également respirant, élastique et hydrofuge. Vous pouvez donc passer la journée dehors dans la neige en toute confiance et vous y asseoir sans avoir les fesses mouillées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here