Vignoble en Île-de-France, le Clos Ferout vous ouvre ses portes

0
72

Entre les plus beaux paysages en Île-de-France, le Clos Ferout séduit par son élégance. Cette exploitation agricole basée dans le Vexin français et administrée par Bruno Lafont compte parmi les meilleurs producteurs de miel et de vin bio.

Pour vous laisser découvrir la qualité de ses produits et vivre un contact avec le sublime paysage d’un vignoble en Île-de-France, le Clos Ferout vous ouvre ses portes.

Le Clos Ferout : une référence en Île-de-France

C’est l’acquisition par Bruno Lafont du Clos Ferout en 2010 qui marque le début de son ascension dans l’arène des domaines viticoles les plus connus. C’est un domaine au paysage somptueux et verdoyant, digne d’un « petit paradis » comme son promoteur aime bien l’appeler.

Situé au nord-ouest de la périphérie de Paris et au cœur du Vexin français, le vignoble du Clos Ferout en Île-de-France bénéficie d’une excellente position géographique. Celle-ci lui permet de produire un excellent miel de qualité bio, mais aussi un vin savoureux, au caractère unique et labellisé IGP Île-de-France.

Homme d’expérience, le vigneron Bruno Lafont veille sans cesse à l’amélioration de la qualité des différents produits proposés par ce domaine, en tenant compte des besoins du consommateur. Une évolution remarquable s’est faite sur l’ensemble du domaine avec actuellement 1,5 hectare de surface de vigne plantée. Pour ces efforts, ce vignoble dispose désormais du label BIO délivré par ECOCERT.

Le Clos Ferout : une offre variée à l’attention de toute catégorie de consommateur


Si le Clos Ferout reste une référence parmi les vignobles de l’Île-de-France, c’est aussi pour la qualité de son offre et la diversité de ses consommateurs. La qualité de son offre repose sur la diversité de ses terroirs et une sélection des cépages les mieux adaptés.

En 2017, le choix du cépage le Pinot noir sur 1 hectare a permis d’obtenir une belle production utilisée pour élaborer tant du vin rouge que du champagne. Ces produits sont accessibles à toutes les catégories de consommateurs, qu’il s’agisse des professionnels ou des particuliers.

Parti pour une nouvelle expérience en 2021, le Clos Ferout, c’est désormais 1,5 hectare de surface de vigne composé de 1500 pieds de Pinot noir et 2000 pieds de Pineau d’Aunis. Pour un parfait brassage avec le consommateur, le vignoble propose un œnotourisme à réaliser seul, entre amis ou en famille. L’idée est de découvrir et visiter le mode de production du savoureux breuvage du Clos Ferout, de la plantation à la mise en bouteille.

Le Clos Ferout : une production de miel bio à découvrir

Au vignoble du Clos Ferout, le vigneron vous invite à découvrir son potager et son rucher totalement cultivés en bio. Grâce à ses talents d’apiculteur expérimenté, Bruno Lafont propose sur son domaine une gamme variée de miel bio, à savoir :

  • le miel du printemps ;
  • le miel d’été.

Au printemps, vous pourrez déguster un savoureux miel de couleur claire et riche en bore et en calcium. Son goût acidulé, frais et doux plaît énormément aux enfants. En été, c’est le miel de châtaignier qui vous accueille avec ses vertus médicinales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here