Voyage à Paris : trois sites touristiques à visiter absolument

0
258

Capitale française, la ville de Paris est considérée pour beaucoup comme la métropole mondiale de la mode, de la gastronomie, mais aussi de l’art. Célèbre pour ses magnifiques paysages et ses sites touristiques, Paris reçoit chaque année plus de 30 millions de visiteurs. Selon une récente étude, cette ville comptabiliserait plus de 1800 monuments historiques composés de lieux de culte, de musées, preuves du glorieux passé de la ville. À l’occasion d’un séjour dans cette magnifique ville, quelle qu’en soit la durée, il existe quelques attraits touristiques à visiter à tout prix. Découvrez dans cet article les lieux touristiques incontournables à explorer à l’occasion d’un voyage à Paris.

Le Musée du Louvre

Autrefois, résidence des rois et des empereurs, le Musée du Louvre est considéré de nos jours comme le plus grand musée d’art au monde. Accueillant plus de 10 millions de visiteurs annuels, le Louvre est le site touristique le plus fréquenté de France. Dans ce musée, vous aurez l’occasion de découvrir un total de 35000 œuvres qui sont exposées sur plus de 72000 m². Comme œuvres légendaires, vous pourrez découvrir entre autres :

  • La Joconde, œuvre de Léonard de Vinci ;
  • La Vénus de Milo ;
  • Le Radeau de la Méduse ;
  • La Victoire de Samothrace ;
  • Le Scribe accroupi.

Pour pouvoir visiter aisément et rapidement les merveilles parisiennes, il est recommandé de s’installer à proximité des différents sites touristiques. Pour cela, vous pouvez déposer vos valises à l’Hôtel du Clair Soleil qui se situe au cœur de Paris notamment dans le 8e arrondissement. Cet hôtel de grand standing dispose de plusieurs chambres (standards, supérieures et premium) qui allient confort, modernité et élégance.

L’Arc de Triomphe

Situé sur la place de l’Étoile tout en haut des Champs-Élysées, l’Arc de Triomphe est un symbole français, datant de 1836, érigé à la demande de Napoléon 1er. Haut de 50 mètres, cette œuvre architecturale est considérée comme l’une des plus grandes au monde. Pouvant être visité de jour comme de nuit, l’Arc de Triomphe offre à ses visiteurs des moments uniques de découvertes. La visite de ce symbole national démarre notamment sous l’arche où vous pourrez vous recueillir sur la tombe du Soldat inconnu dont la flamme éternelle est ravivée chaque soir. Vous aurez également l’occasion de contempler les différentes sculptures qui ornent les façades de l’Arc. De plus, grâce à un billet, vous pourrez visiter le sommet de cet édifice où vous profiterez d’une vue incroyable sur la ville. Pour accéder au sommet, vous devrez franchir un total de 284 marches. Cependant, un ascenseur est mis à disposition pour les personnes à mobilité réduite.

La Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre

Érigée dans le quartier Montmartre, la Basilique du Sacré-Cœur est l’un des édifices religieux les plus visités de la capitale française. Construite en forme de croix grecque, cette Basilique de style romano-Byzantin est un trésor architectural hors du commun. Lancée en 1875, elle a été achevée en 1923 et a enregistré le passage de sept différents architectes de renom qui ont chacun apporté leur touche particulière et leur savoir-faire à son édification. Lors d’une visite à la basilique du Sacré-Cœur, vous pourrez admirer son plafond somptueusement décoré avec la plus grande mosaïque de France. Vous aurez également l’occasion d’accéder au dôme de la basilique qui offre un magnifique panorama sur Paris. Pour découvrir la Basilique, vous pouvez opter pour une visite en journée ou de nuit tout en respectant les horaires établis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here